Les Formes de Vie
L'Environement
La région de Zaghouan est une zone riche en faune et en flore. Dotée de magnifiques forêts et de montagnes majestueuses, Arez s’y est basée pour proposer ses activités d’exploration. Le parc national de Jebal Zaghouan est l’une des attractions principales de la région. En s’y engouffrant, vous vous rendrez vite compte de la beauté de l’endroit et de sa biodiversité.
En contactant notre expert faune et flore, celui-ci vous informera que la région de Zaghouan est l’une des plus riches en ce qui concerne sa faune. Beaucoup d’espèces d’animaux et d’insectes y ont trouvé refuge. Plus vous visitez Zaghouan, plus vous remarquer à quel point cette zone est magnifique. N’hésitez pas à prendre des photos à partir d’une distance de sécurité. Observez calmement les animaux dans leur habitat naturel et nourrissez votre esprit de l’air frais de la nature.
“Ce parc arbore fièrement sa diversité naturelle et l’équipe s’en chargeant œuvre tous les jours dans le but de protéger cet éden.
La Biodiversité Animale
Le parc naturel de Jebal Zaghouan regorge d’animaux différents. Premièrement on peut citer les mammifères de tout type comme par exemple le sanglier, le chacal, le lièvre, le chat sauvage et la mangouste.
Il y a aussi des rapaces en voies de disparition comme le faucon et l’aigle royal. Zaghouan est riche et sa faune est large et diversifiée. Pour preuve, vous y retrouverez les reptiliens représentés par toutes les espèces méditerranéennes comme les lézards, vipères, et couleuvres.
Zaghouan est l’habitat naturel de toute une variété d’animaux. Ce parc arbore fièrement sa diversité naturelle et l’équipe s’en chargeant œuvre tous les jours dans le but de protéger cet éden.
La Préservation De La Faune
Zaghouan L'un Des derniers Abris...
Peu d’installations humaines ont dérangé l’écosystème du parc de Jebal Zaghouan. C’est une zone protégée et parfaitement bien conservée. Les explorateurs tel que Arez font attention à respecter les règles de propreté. Les animaux vivent en paix à Zaghouan et le moindre changement peut provoquer des dérèglements dans l’écosystème local.
En vous engouffrant dans cette forêt, pensez que chaque arbre est potentiellement l’abri d’une petite bête. Les rochers empilés servent de refuges aux reptiliens et les cieux sont le terrain de chasse des rapaces. Visitez la région de Zaghouan est un réel atout culturel. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle et des espèces vivant paisiblement dans leur habitat naturel. Munissez-vous de votre appareil photo et profitez de la beauté de cet endroit idyllique.
“N’hésitez pas à contacter Association Arez pour obtenir plus d’informations. Visitez notre site web pour plus de renseignements sur les activités de montagnes que nous proposons.